Vacances dans les Alpes bavaroises [Accéder aux photos]



A l'arrivée, une route toute en montée, pour au sommet trouver l'hôtel à 700 mètres d'altitude, grand mais dans le style typique de la région. Notre chambre duplex était très spacieuse, dotée de la climatisation, avec une vue vers la ville en contrebas.La literie était très confortable, et l'insonorisation correcte. Tout était très propre, et covid oblige, tout était désinfecté à notre arrivée. L'hôtel dispose d'un spa et d'une piscine assez grande. Cependant, à cause du covid, le jacuzzi était hors service.

Concernant la demi-pension. La nourriture était excellente, et le menu se composait chaque jour d'une entrée, d'une soupe, d'un plat (parmi trois choix) et d'un dessert. Pour le petit déjeuner, beaucoup de choix, du froid et du chaud, avec des oeufs, pancackes, viennoiseries, fruits, yaourts, céréales, ...

L'hôtel se trouve près du Zugspitze, point culminant de l'Allemagne (un peu moins de 3000 mètres d'altitude). La sommet vaut clairement le détour, magnifique. Pour une famille, il faut compter 130 euros pour pouvoir y monter avec le train ou le téléphérique.

Une fois au sommet, dont la température avoisine les 2 ou 3 degrés, on peut passer de la partie allemande à la partie autrichienne. La vue d'en haut est à couper le souffle. Au niveau du glacier (terminus du train), il est également possible de faire de la luge (gratuite), même en plein été.

Toujours près de l'hôtel, les gorges de Partnachklamm sont aussi à faire. Vu qu'il y fait très humide, et que de l'eau s'infiltre, il est conseillé de mettre un k-way et, si possible, un capuchon.

Les lacs sont également magnifiques, et j'en conseillerai deux particulièrement : Eibsee, au pied du Zugspitze, et Plansee, en Autriche.

La ville de Füssen est très belle et typique, et à partir de là, il est également possible de visiter deux châteaux (Hohenschwangau et Neuschwanstein) construit sous Louis II de Bavière. Un troisième château par Louis II est également facilement accessible depuis l'hôtel en voiture, à savoir Linderhof.

Pour les fans de sensations fortes, près de Reutte en Autriche, il y a le plus long pont de type tibétain piétonnier du monde (plus de 400m de long, à plus de 100 mètres d'altitude).

En voiture, il est très facile de visiter Munich (vignette éco obligatoire) et Dachau. Ambiance assez lourde pour le camp de concentration bien évidemment, mais la visite vaut le détour au niveau historique. Quant à Munich, la place avec l'ancien hotel de ville, bâti dans le même genre que celui de la Grand Place à Bruxelles, vaut le détour.

Grâce à sa proximité avec l'Autriche, il est également possible de rejoindre Innsbruck en voiture.

Enfin, le climat est généralement assez pluvieux, même en été, il y a donc à peu près une chance sur deux qu'il pleuve ou qu'il fasse nuageux, et certaines activité, comme le Zugspitze, ne valent pas la peine, du au fait qu'il soit dans les nuages. Fort heureusement, nous avons eu 8 jours de très beau temps.

Niveau covid pour l'hôtel : Petit déjeuner servis par le personnel pour tout ce qui est viennoiseries, pains, nourriture chaude, ... Le reste est servi dans des verrines et obligation de porter des gants jetables, à mettre à l'entrée du restaurant. Le masque est obligatoire dans l'hôtel, et du gel est disponible un peu partout.